Critères de choix pour des lingeries anti-acariens efficaces

Critères de choix pour des lingeries anti-acariens efficaces

28 octobre 2020 Non Par admin

Lorsqu’on parle de l’endroit où les acariens préfèrent se loger, beaucoup de gens ont tendance à penser qu’ils adorent s’installer dans la moquette et les tapis. Pourtant, cette affirmation est fausse. De nombreuses études ont démontré que ces parasites se trouvent principalement dans la literie. En effet, cette partie de la maison réunit toutes les conditions indispensables favorisant leur prolifération c’est-à-dire l’humidité, la température et la nourriture. L’ensemble des articles qui composent le couchage est donc le plus grand réservoir de ces petites araignées.

Pour éviter les risques de complications des symptômes allergiques, vous devez absolument éliminer ces parasites. Afin de lutter efficacement contre les acariens, il est recommandé de se focaliser principalement sur votre chambre à coucher parce que c’est la pièce qui présente une teneur élevée pouvant aller jusqu’à 10 fois par rapport aux autres poussières de maison. Vous pouvez alors opter pour les lingeries anti-acariens. Par conséquent, il est judicieux de faire appel à des professionnels comme https://www.ephacare.fr pour vous aider dans le choix de ces produits.

Le type de housse

Les experts ne recommandent pas de choisir les lingeries qui ne sont pas capables d’envelopper tout le matelas. Parce que ces dernières sont inefficaces contre les acariens. De ce fait, il est préférable d’opter pour les housses anti-acariens pouvant couvrir le matelas, la couette ou les oreillers pour éviter la dispersion des débris et déchets provenant des parasites dans la chambre à coucher. Ces modèles sont généralement équipés d’une fermeture. Et, il faut également faire en sorte à ce que celle-ci soit étanche.

Une fermeture étanche

La fermeture est un élément clé qui intervient dans la performance des lingeries anti-acariens. Elle peut constituer une faille importante puisque les déchets sont capables de s’infiltrer à travers ce passage s’il n’est pas étanche. De ce fait, privilégiez les fermetures courtes et dotées d’une large languette pour une efficacité optimale contre les petites araignées. Certains modèles sont même protégés par un long rabat étanche.

La qualité du textile

Une housse qui assure le maximum de protection est une housse qui possède un textile de qualité excellente. Même après lavage, le tissu doit conserver sa propriété pour pouvoir constituer une barrière efficace contre les acariens. Les médecins conseillent toujours de choisir les enveloppes qui ont été testées dans les laboratoires. Plusieurs types de housses anti-acariens sont disponibles sur le marché, par conséquent vous devez être vigilant pour celles qui se vendent à très bon prix, mais qui disposent d’une efficacité moindre.

Les erreurs à éviter

Vous devez également considérer le modèle de la housse. Certaines sont souvent indiquées comme étant anti-acariens pourtant elles mettent l’utilisateur en position de danger face aux symptômes allergiques. Ainsi, vous devez éviter les linges molletonnés, doublés, matelassés ou en tissu éponge. Il faut noter que plus le tissu est épais, plus il est propice à la prolifération des acariens. Les médecins ne recommandent pas également les housses traitées avec des produits acaricides. Ils sont souvent des tissus ordinaires donc inefficaces contre les allergènes.